Mois d'avril : reprise de la collecte des déchets verts

Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte

sac_dechets_verts.png

Mois d'avril : reprise de la collecte des déchets verts

C'est le printemps, les beaux jours arrivent à grands pas. Il est donc temps de s’occuper de son jardin.

La collecte des déchets verts en porte-à-porte reprend le lundi 2 avril une fois par semaine jusqu’au 30 septembre sur les communes du Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte. Paris Terres d’Envol vous propose d’enlever vos déchets végétaux devant chez vous, lors de collectes dédiées, dans des sacs ou en fagots pour les branchages. Cette collecte s'effectuera tous les 15 jours durant les mois d'octobre et novembre 2018.

Pour pouvoir en bénéficier, déposez vos déchets verts devant votre domicile la veille de la collecte à partir de 20h. Ils seront collectés et transformés en compost utilisé en agriculture.

 

Calendrier de la collecte des déchets verts en 2018 :

 

tableau_collecte_dechets_verts_ut_1_et_blanc-mesnil_3.jpg

* Attention : le mardi 1er mai, la collecte est reportée au mercredi 2 mai.

 

Consultez le flyer avec la carte de votre ville :

Le Blanc-Mesnil

Sevran

Tremblay-en-France

Villepinte

 

Déchets acceptés

Les déchets issus des activités de tonte de pelouse, de taille de haies, de jardinage, d’élagage ainsi que des feuilles mortes provenant du jardin.

Les branchages d’un diamètre inférieur à 6 cm environ.

Les fagots doivent être inférieurs à 1,50 m de longueur avec un lien naturel.

 

Déchets refusés

Les cagettes, les objets en bois, les branchages de diamètre supérieur à 6 cm, les souches et les troncs d’arbres et les sacs-poubelle fermés.

Vous pouvez par contre déposer les gros végétaux à la déchèterie de votre ville, où vous pouvez apporter les déchets verts tous les jours gratuitement.

 

Une autre solution pour vos déchets verts : le compostage

Paris Terres d’Envol incite également les habitants du territoire à faire du compost avec leurs déchets végétaux (déchets du potager, mauvaises herbes et branchages de petite taille, tonte de pelouse, feuilles mortes, plantes fanées) et les résidus de cuisine. Cela permet de produire soi-même son propre engrais ! Pour obtenir un composteur vous pouvez faire votre demande en ligne ou par mail via notre adresse mail prevention.dechets@paristde.fr

 

Pour toute information complémentaire cliquez ici ou appelez le numéro vert :

0800 10 23 13*

* Appel gratuit depuis un poste fixe