Intégrathlon : un dixième anniversaire riche en nouveautés

Retour en images

numero_3_2.jpg

Intégrathlon : un dixième anniversaire riche en nouveautés

L’Intégrathlon a soufflé sa dixième bougie en offrant une édition 2019 riche en surprises et en émotions.

Nouveau format, nouvelle programmation, cette 10e édition voyait pour la première fois les 8 villes du territoire de Paris Terres d’Envol accueillir la fête du sport pour tous. Revivez ce moment en images !

Les 6 et 7 avril, les participants ont pu découvrir les différents sports et animations proposés par des binomes de villes. Autre nouveauté, le 7 avril, avait lieu une rando/balade de 3 et 5 km le long du canal de l’Ourcq à pied, roller, kayaks. Les journées consacrées aux scolaires (4 et  5 avril) ont, quant à elles, permis de sensibiliser les plus jeunes au handicap à travers la pratique partagée..

Moment fédérateur pour les 8 villes du Territoire, cette édition n’aura pas échappé au jury de l’Association des maires d’Ile de France (AMIF) qui a décerné au projet un Sésame d’argent de l’accessibilité positive le 17 avril lors du salon de l'AMIF. Ce succès doit beaucoup à la mobilisation des associations sportives, des services des villes, des établissements spécialisés et des différents partenaires financiers. A l'avenir, ce projet intercommunal pourrait bénéficier d'une labellisation "Paris 2024". Croisons les doigt. 

L’Intégrathlon 2019 c'est :

  • 5 journées d’animations gratuites
  • dont 3 jours de sensibilisation auprès des scolaires
  • 4 pôles multi-activités sur les 8 villes du territoire
  • plus de 50 disciplines sportives dans l’eau, en salle et en plein air
  • des sportifs de hauts niveau

L'événement en images

Journées du 6 & 7 avril

 

 

Journées scolaires

 

 

Soirée de lancement