Filéo : ce qui change à partir du 7 juin

Transport à la demande

bus_fileo.jpg

Filéo : ce qui change à partir du 7 juin

Le service de transport à la demande qui dessert la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles-de-Gaulle, notamment le soir et les week-ends, propose une nouvelle offre aux voyageurs à compter du 7 juin.

Un service plus souple et ajusté

Afin de répondre plus efficacement aux besoins des voyageurs, les lignes ne suivront plus des itinéraires prédéfinis. Le transporteur définit désormais, en temps réel, le meilleur itinéraire selon les demandes des clients, tout en garantissant l'heure d'arrivée sur la zone aéroportuaire. Avec ce système l'exploitant peut également proposer des véhicules adaptés à la fréquentation réelle de chaque course : bus, minibus et véhicule léger. Les réservations pourront se faire jusqu’à 1h avant le départ (et non plus 1h30), 7j/7 et 24h/24, aussi bien par téléphone que via le nouveau site internet et la nouvelle application qui seront prochainement opérationnels.

Plus d'informations pour rassurer les usagers

Via ces nouveaux outils digitaux, et en particulier la nouvelle application mobile, les voyageurs pourront non seulement recevoir un rappel de leur réservation 1h avant le trajet, mais également visualiser le véhicule à l’approche, le temps de trajet et recevoir des notifications en cas de perturbations, comme cela existe par exemple pour les services de VTC.

Nouvelles dessertes

Le maillage du réseau sera élargi au Blanc-Mesnil, nouvelle commune desservie avec 3 arrêts dans le quartier des Tilleuls (Division Leclerc, Place de la Libération, Docteur Calmette), 7 nouveaux arrêts dans le quartier du Vert-Galant à Tremblay-en-France (Odéon, Flandres, Place Curie, Stade Jaurès, Place Albert Thomas, Caussimon) et 2 (Les 4 tours, Merisiers) à Villepinte.

Pour rappel : l'EPT Paris Terres d'Envol est lié avec Ile de France Mobilités et le transporteur Keolis par une convention partenariale et finance ce service de transport à la demande à hauteur de 465 000 euros (en 2018).

Pour plus de renseignement (à partir du 7 juin) : www.fileo.com - Un stand d'information est prévu le 5 juin par le transporteur Keolis à Roissypole.