Bourse au permis de conduire : cérémonie de remise des conventions

À Aulnay-sous-Bois

m._ashwyn_ramburuth.jpg

Bourse au permis de conduire : cérémonie de remise des conventions

Pour la première fois, 53 jeunes aulnésiens vont bénéficier du dispositif de « la bourse au permis de conduire ». Au cours d'une cérémonie organisée à l'Hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois le 24 janvier, les lauréats ont reçu leur convention des mains du président de Paris Terres d'Envol et maire d'Aulnay-sous-Bois, M. Bruno Beschizza.

Ce dispositif, qui s'inscrit dans le cadre du "Programme d’investissement d’avenir en faveur de la jeunesse", a été étendu sur tout le territoire de Paris Terres d'Envol. Il a pour ambition d’accompagner et d’aider financièrement les jeunes de 18 à 30 ans pendant cinq ans à hauteur de 1000 euros.

ceremonie_bourse_au_permis_asb_bis.jpg

Remise des conventions aux premiers lauréats de la bourse au permis à Aulnay-sous-Bois

 

Le constat est simple. Lorsque l'on est jeune et dans une démarche de recherche d'emploi, la question de la mobilité est souvent cruciale. C'est pour lever ce frein à l'emploi que les services de Paris Terres d'Envol s'engagent. 1500 bourses seront ainsi délivrées jusqu’en 2021, soit 300 permis par an à l’échelle du territoire.

De plus, il s'agit d'un processus donnant-donnant envers la collectivité, puisqu'en échange les bénéficiaires s'engagent à fournir 70h de bénévolat dans une association locale. Des heures de bénévolat qui deviennent, le plus souvent aussi, une source d’enrichissement personnel et d’ouverture.

Pour plus d’informations sur le dispositif de la bourse au permis cliquez ici

 

ceremonie_bourse_au_permis_asb.jpg

Cérémonie de remise des bourses au permis, Hôtel de ville d'Aulnay-sous-Bois